segunda-feira, 7 de fevereiro de 2011

Bonnes et mauvaises manières

En France comme dans tout le monde l'Homme vit selon des règles et des conventions sans lesquelles il est impossible de vivre en société. Il paraît que tout cela a commencé avec  une réaction défensive de la Noblesse contre la Bourgeoisie ete les parvenus.
Aujourd'hui les sociétés ont leur propres codes, règles et conventions. On les trouve partout, depuis les tribus d'Afrique jusqu'aux pays plus développés comme la France, l'Angleterre, les États-Unis, etc.
Par exemple, la pontualité est essentielle pour savoir vivre. Un retard est toujours considéré comme um comportement impoli. Malhereusement, soit les Français soit les portuguais sont toujours en retard. Mais ni les Français ni les Portuguais sont impolis, J'en est sur.
Cracher dans la rue, roter en public sont dans mon opinion deux des comportement les plus incorrectes.  


À la table il n'y a pas d'exceptions. Les bonnes manières à la table sont connues dans le monde entier.
Quand nous sommes invités a manger chez quelqu'un, il faut attendre que l'on nous disent où est-ce que nous devons nous asseoir. Il est de bon ton asseoir un homme entre deux femmes. La serviette doit être placée semi dépliée sur les genoux, les mains doivent être sur la table au contraire des coudes.
Les verres sont placés du plus grand qui est celui de l'eau, au plus petit qui est le verre pour le vin blanc. Entre ces deux verres il y a un moyen qui est le vin rouge. on ne parle pas la bouche pleine, on ferme la bouche en mangeant; on ne souffle pas sur le potage pour le refroidir; on ne coupe pas sa salade avec son couteau, ni son omelette, ni les pâtes. Les pommes de terre ne doivent pas être écrasées, mais séparées avec le côté de la fourchette. On “pousse” les morceaux de viande, les légumes sur sa fourchette avec un morceau de pain, pas avec le couteau.
Enfim vivre en société demande beaucoup de codes. Si on ne les sait pas on court le risque d'être considéré très impoli. Maintenant que vous savez quelques uns vous n'avez pas d'excuse!



Nenhum comentário:

Postar um comentário